
Le potager c’est magique ! C’est un moyen ludique de manger plus sain. De cette petite graine, dont on va s’occuper avec attention, va naître une salade, des tomates, des herbes aromatiques, bref tout ce dont vous avez besoin pour cuisiner ou faire des conserves.
C’est une activité que l’on peut faire en famille: les enfants adorent voir pousser « leurs » plantes, puis manger les fruits de leurs récoltes .
Avant de récolter, il vous faudra faire pousser toutes ces petites graines: on va faire nos semis.

Faire ses semis c’est planter une graine et la faire pousser avant de la mettre en terre. Au printemps, il fait encore un peu froid et il y a des risques de gelées la nuit qui pourraient tuer les jeunes plants, on fait donc des semis en intérieur.
On peut commencer ses semis en février … mais ! mais ! Nous sommes en mai ! Oui. Pas de panique, on peut faire des semis en mai. Je vous conseille d’ailleurs de passer un peu de temps sur potager durable, vous y trouverez tous les conseils utiles pour commencer votre potager dans les meilleures conditions.

Il existe beaucoup de sites et de méthodes pour faire vos semis. Chez nous on utilise des boites à œufs (celles en carton), du bon terreau (on pourra utiliser un peu de composte) et beaucoup d’amour. Eh oui, on parle à nos graines …
Vous pourrez trouver des boites prêtes à utiliser, avec des supers conseils sur le site des petits radis. Et bonne nouvelle, ils sont aussi sur facebook.
Enfin, si vous n’avez pas de jardin, ou si vous avez mal au dos (ou la flemme de vous baisser) vous pouvez réaliser un potager surélevé.